Rapport de la présidente de APA / SPH
Chers (es) amis (es) d’Haïti,
Chers (es) collègues,
Permettre aux plus démunis en Haïti d’avoir accès à l’essentiel notamment l’eau potable, alimentation, vaccins, contribuer à l’alphabétisation, etc. telle est la mission que s’est donnée A. P. A.
Certes, parfois nos efforts se soldent soit par un succès soit par un échec. Ce qui nous amène à une remise en question perpétuelle pour trouver une meilleure stratégie pour la récolte de dons.
L’année 2008, deux manifestations ont été organisées : nous pouvons considérer le résultat de la Vogue comme un énorme succès avec un bénéfice de 2181,30.- CHF suivis d’un échec à la fête du 13 décembre 2008 avec une perte de 956.- CHF. En prenant compte de la crise qui sévit actuellement dans le monde, nous ne devons pas nous étonner de l’échec de cette dernière. Nous avons reçu de nos généreux donateurs la somme de 1857,70.- CHF. Mais malgré tout nous avons bouclé l’année 2008 avec un excédent de 2452,90.- CHF.
De plus amples détails seront fournis dans le bilan de la trésorière.
Nous devons poursuivre nos combats en conjuguant nos efforts pour une meilleure efficacité.
ACTIVITES DE APA/SPH
Nous essayons tant soit peu de limiter nos activités pour éviter que nos membres actifs ne soient submergés. Il ne faut pas oublier qu’ils doivent continuellement concilier leurs activités personnelles, professionnelles et celles de l’APA.
En ce sens nous avons organisé 4 grandes réunions et quelques rencontres sporadiques entre la présidente et la vice- présidente.
Pour le reste, nous avons communiqué soit par des e-mails soit par téléphone. Nous avons envoyé des lettres de remerciement aux donateurs et notre projet sur l’école de Rivière Salée à quelques institutions.
Suite aux multiples ouragans qui sévissaient en Haïti l’été dernier, nous avons versé 500.- CHF à la chaîne de bonheur et 2000.-US par l’intermédiaire de HOHS pour les sinistrés.
Grâce au concours de Joseph DESARDOUIN, notre site web est à jour. Le nombre de visiteurs continue par augmenter.
- Nous allons poursuivre notre action avec HOHS
- Nous venons d’envoyer 4000.- dollars pour le démarrage du projet de l’école de Rivière Salée dans la commune des Baradères Haïti.
- Nous participerons à la vogue 2009.
- Concernant la fête de fin d’année le 19 décembre 2009 un point d’interrogation s’avère nécessaire.
- Trouver des adhérents
- Augmenter notre capital pour pourvoir répondre aux cas d’urgence
- Présenter APA à la commission des affaires sociales de la commune de Veyrier le 17 septembre 2009
- APA sera apparue dans le livre d’histoire de Veyrier
- En 2010 nous comptons participer à la grande manifestation trans- frontalière Veyrier- Etrembières qui aura lieu en mai pendant deux semaines.
Cette manifestation est exceptionnelle, et nécessitera une longue préparation si on veut qu’elle nous soit bénéfique.
Nos dons proviennent des communes, des manifestations organisées, de la cotisation de nos membres, des compatriotes et des amis d’Haïti.
Par ailleurs il convient de saluer le comité pour leur qualité de travail et leur dévouement au sein de A.P.A.
Présidente
Marie- Lourdes DESARDOUIN