RAPPORT D’ACTIVITE DE L’ANNEE DE 2011 APA.

 

Tout d’abord je dois remercier le comité pour leur dévouement et tous ceux qui nous ont aidé à réaliser des diverses manifestations notamment notre amie Ulmanie.

 

 Les nouvelles en Haïti ne sont pas très réjouissantes,  l’insécurité et la pauvreté font partit des faits divers. A cela s’ajoute le cyclone Sandy qui contribue a une augmentation de l’épidémie de choléra.  L’espoir d’un avenir meilleur pour Haïti est infirme. Mais  l’espoir d’un avenir meilleur pour les enfants de l’école de Baradères, de Ti-Kok, de la clinique Ste Claire, de Hans et d’autres actions sont probables. Sans vouloir s’enorgueillir eux au moins aurons une chance de progresser pour un avenir meilleur.

 

Nous avons organisé 6 réunions officielles, et nous nous communiquons par des e-mails.

pour le reste nous invitons les adhérents à consulter le site de APA dont la mise à jour est faite régulièrement par son responsable, Mr joseph Desardouin. Nous avons organisé une manifestation à travers d’un repas et bien sur notre participation annuelle de la vogue.

 

Réalisations :

 

Nous avons terminé avec la partie constructive de l’école de la Rivière-Salée des Baradères.  Il reste l’approvisionnement en eau potable,  dont les problèmes techniques limitent l’action de APA, pour le moment.

Nous avons distribué :

-          CH-1500 pour le financement de la moto de Hans qui termine normalement son bac cette année à Port-au-Prince. Cette moto  lui permet  de faire le taxi le matin  et le Week-end et d’aller à l’école l’après-midi et durant les vacances.

-          CH.- 500 à Mme Antoinette Bousseau pour le soutien d’un jeune qui a besoin d’un coup de pouce pour  ses études en Haïti.

-          CH .2040.50 pour le projet mangé maintenant à Fort-Liberté.

 

Projets en cours :

 

De nombreux projets sont en cours, l’approvisionnement en eau potable, l’aide à un projet d’orphelinat, les micros-Fonds, la réparation chez les sœurs de l’école à Fort Liberté.

 

Provenances des dons :

 

Ils proviennent de la commune de Veyrier CH-. 6000, par les activités  la vogue, les membres, la paroisse catholique et des amis d’Haïti.

 

Perspectives d’avenir :

 

 Réalisés les différents projets qui sont en cours cités précédemment. Participé à la vogue, organisé une fête annuelle.